Notre histoire

NASDAC ? C’est pas un indice boursier ça ? 

► Non, c’est un indice culturel en hausse !

NASDAC est une association qui défend l’idée que la culture est un véritable ciment social qui contribue au dynamisme des quartiers et participe au métissage socioculturel de la ville. Nos actions vont donc dans le sens d’une culture ouverte à tous et au plus proche des habitants, en favorisant les démarches collectives et de co-construction.

L’aventure débute en mai 2007 par la rencontre d’une bande de six Lillois animés par la même volonté de défendre les principes de la culture pour tous et la valorisation d’une culture populaire de proximité. Ils décident d’unir leurs compétences et créent le Fivestival qui allie chaque année une programmation de musiques actuelles, de spectacles vivants et des festivités de quartier qui réunissent et mobilisent les habitants et associations du quartier de Fives.

Leur objectif ? Développer des projets avec et pour les habitants afin de créer des espaces de rencontres et d'échanges propices à améliorer le vivre ensemble. C’est ainsi que nait la Nouvelle Association Solidaire de Diffusion des Arts et Culture : NASDAC.

L'association mène ses actions autour de 3 axes :

• La mise en place d'actions culturelles tout au long de l’année.

• L’organisation d’un éco-événement participatif, le Fivestival.

 Le soutien aux initiatives locales.